le blog de cimm-immobilier
vous êtes ici : Accueil du site » Le Blog » Vers une stabilisation des taux de crédit
Le blog sur l'immobilier

22

février

2013

Vers une stabilisation des taux de crédit

BalanceEmpruntis.com-Broker France vient de publier ses baromètres régionaux des taux d’emprunt, pour la période du 7 janvier au 14 février 2013.

Sur les sept régions analysées (Nord, Ile-de-France, Ouest, Est, Sud-Ouest Méditerranée, Rhöne-Alpes), on observe encore quelques baisses des taux, mais de façon moins unanime. Le taux moyen sur 15 ans s’établit à 3,1 %, contre 3,2 % le mois dernier, et sur 20 ans à 3,5 %, sans changement.

Quelle analyse pouvons-nous en tirer ?

 « Contrairement aux mois précédents, la tendance de fond du mois de février est à la stabilisation des taux. On observe donc encore des baisses sur certaines durées dans quelques régions mais globalement plus de mouvements massifs comme nous en avons connus. Nous sommes donc probablement enfin au plancher », analyse Maël Bernier, directrice de la communication et porte-parole chez Empruntis.com.

 Dans la région Ouest, le taux du marché s’affiche à 3,05 %. Sur 20 ans, il est de 3,45 %, sauf dans le Sud-Ouest (3,5 %) et en Rhône-Alpes (3,55 %). « Cependant comme pour les mois derniers, il s’agit des taux moyens affichés, et la réalité des taux demeure inférieure de 0,2 à 0,3 % en moyenne », ajoute Maël Bernier.

 Quant au taux minima,  « un très bon dossier reste sous la barre des 3 % jusqu’à 20 ans », conclut Maël Bernier

À propos de l'auteur 

Cyril Dumé Silvy liked this post

Laissez un commentaire


M'avertir d'un nouveau commentaire sans poster de commentaire

Rechercher
Archives